Teilnehmer
ABDOULKADER ADEN ELMI
Topic:
Question d’actualité sur l’éducation : comment enseigner les élèves avec le numérique ?et comment enseigner nos apprenants vers une éducation de qualité et inclusive ? \ Topical issue on education: how to teach students with digital and how to teach our learners towards quality and inclusive education?
Merits:

Synopsis: je suis sorti de l'école Normal of the country with a certificate of distinction, j'ai été le meilleur enseignant de la région d'Arta en 2011. Puis, j'ai été nommé directeur d'une école plus éloigné plus j'étais en même temps enseignant. J'ai publié en 2015 un article sur le journal de l'éducation mon article sur «l'éducation du 21esiècle». This is is a mobile of a young member of Q7 and a work of a young age, âgé de 7 ans à 15 ans. Voir pièces jointes mes documents

Expérience Professionnelle: ma carrière professionnelle a commencé en septembre 2010 dans une petite école qui se trouve dans un village et dans la ville de Djibouti. J'ai débuté ma carrière dans la classe de 1erannée, c'est-à-dire des enfants qui commencent leur cursus scolaire. Comme notre langue officielle est le français alors l'élève va apprendre à 6 ans la langue française c'est pourquoi nous intervenons dans l'enseignement de cette langue étrangère. La méthode que nous adoptons est l'Approche par les compétences. Cette méthode a été intégrée dans la vie réelle de l'élève. This is reparti in Module d'enseignement c'est-à-dire que chaque module exploite un thème par exemplela rentrée Scolaire. Puis, après deux ans d'enseignement, j'ai été désigné comme directeur d'école par intérim et en même temps enseignant. Ce double travail est une lourde responsabilité mais j'ai appris le travail administratif mais aussi pédagogique afin de répondre aux besoins du ministère de l'éducation. En 2014, j'ai été affecté à la ville de Djibouti comme professeur des écoles et c'est ainsi que j'ai poursuivi mon master en lettre moderne à l'université Clément Auvergne (France). Je maitrise l'enseignement de la base jusqu'à l'enseignement secondaire car j'ai fais des stages dans différents collèges et lycée d'État ainsi que des privées. C'est pourquoi j'ai été choisi parmi la rédaction du curriculum du CRC mais aussi la conception des manuels en français du 1 er année jusqu'à la 9 e année du collège. puis le lundi 15 juillet 2019 , j'ai ete decoré par le premier Ministre de mon pays avec la grande etoile du commandeur du Ministre de l'education qui est la plus grande etoile de la republique de Djibouti.

Contribution:

This name is not the digital version. Nous avons 2 heures par semaine à tablette pour des séances numériques c'est-à-dire des minis logiciels qui apprennent aux élèves le dénombrement, les lettres alphabets etc…

Nous avons adopté un logiciel qui contrôlait l'enfant. le domaine de l'éducation. Chaque élève est censé utiliser la tablette dans toute la République de Djibouti, après le lancement d'un élève, une tablette .

Notre ministère a adopté cette politique numérique et est en train de se dérouler comme il se doit. Les enseignants sont formés de cette initiative. Depuis 2015, notre ministère promouvait la qualité de l'éducation c'est ainsi qu'on a ouvert une école dénommée excellence. Cette école regroupe tous les meilleurs élèves de la République de Djibouti. Puis, il existe une école pour les réfugiés, l’école est comprise de chaque être humain. C'est ainsi que notre ministre de l'éducation a entrepris le plan d'action du président de la République tout en instruisant les enfants refugier. Et enfin, actuellement, il existe une politique sur l'education des enfants refugiés

Expectations:

Mes attentes dans ce forum  : Personnellement, je suis ravi de participer à ce forum, c'est un privilège pour moi, mais aussi pour partager mes savoirs chaque pays a sa propre réalité. Chaque pays apprend une langue mais le pédagogique est similaire au monde entier. C'est pourquoi, nous avons rendu rendre, the education of quality, qu'il y a le numérique, orienter les apprenants vers un objectif commun et qualifiable mais aussi d'enseigner toutes les personnes vivantes c'est ainsi que cette éducation sera inclus . Finalement, je serais prêt à communiquer et à raconter mes savoirs vécus dans l'enseignement dans le futur.